AU NAIN COUTELIERS

 

1-AU-NAIN-COUVERTURE

2-AU-NAIN-OUVERTURE

3-AU-NAIN-SOMMAIRE

4-AU-NAIN-PRODUITS

5-AU-NAIN-OUVERTURE-3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Contexte :

Entreprise familiale, Au Nain couteliers a été fondée en 1885 par un homme visionnaire, Gaston Saint-Joanis, dans la vallée de la Durolle, bassin de la coutellerie française traditionnelle. Depuis, quatre générations de couteliers passionnés écrivent l’histoire de l’entreprise et relèvent tous les défis.

Aujourd’hui spécialisée en coutellerie professionnelle, la marque concilie tradition et innovation technologique au sein d’un environnement évolutif et concurrentiel.

 

Brief :

Repenser le catalogue, principal outil de communication de la marque auprès de ses revendeurs et commerciaux et créer une nouvelle identité de marque, en adéquation avec le positionnement de l’entreprise : savoir-faire français d’excellence.

Réalisation :

Un univers coloré et vitaminé pour un catalogue moderne et plein de vie, gourmand et esthétique, qui met en avant les produits à travers leur utilisation en cuisine (couper, tailler, éplucher des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, du fromage…).

L’agence a pris en charge le projet dans sa globalité avec une livraison clé en main. À partir d’un chemin de fer, elle a proposé un nouveau découpage avec réorganisation des gammes et des produits :

  • Direction artistique
  • Stylisme du catalogue et prises de vues avec le concours du photographe Jérôme Mondière, spécialisé en hôtels de luxe
  • Rédaction
  • Impression